Hiroko BESSHO / Praticienne Reiki Japonais

Qualifications : formée au Japon par un maître Reiki. Certificat de la Gendai Reiki Healing Association. Je pratique le Reiki, la forme la plus proche de la discipline originelle. Aujourd’hui, très peu de praticiens dans le monde pratiquent ce Reiki japonais.

Pourquoi je fais ce métier : je pratique le Reiki car c’est pour moi une manière de remercier la vie. J’ai vécu l’expérience d’un service d’oncologie pour mon enfant. L’amour, la peur, le désespoir, la douleur émotionnelle et l’impuissance… je me suis sentie complètement perdue entre diverses émotions et la réalité de la situation. Quand nous sommes enfin sortis de cette expérience difficile, j’ai ressenti le besoin de faire quelque chose d’utile pour les autres. C’était pour moi une manière d’exprimée ma gratitude.

J’ai commencé à pratiquer le Reiki dans mon entourage. Avec le temps et les enseignements que j’ai suivis, j’ai pu constater toutes les possibilités et ressources du Reiki non seulement dans le soulagement d’affections physiques et émotionnelles, mais aussi dans le développement personnel qui nous amène vers « la paix d'esprit ultime » et « sa propre raison d’être ». Ces deux derniers éléments sont des parties essentielles et propres au Reiki japonais qui n’ont pas été exportées dans les pays occidentaux (le Reiki a été exposé du Japon en 1937 aux USA). Je trouve qu’il est intéressant de proposer ce Reiki japonais en France pour tout ceux qui souhaitent aller au delà de la simple recherche du bien être. Ainsi j’ai décidé de m’orienter vers une pratique professionnelle.


0
 .